Pratique : le tour du propriétaire
accueil > AUTO > La twingo histoire  |  essai  |  chiffres  |  pratique  |  album

La plaque constructeur

L


PHARES

Le clignotant fait partie intégrante du bloc avant et le verre utilisé est parfaitement translucide. Une molette située à gauche du volant permet d'en régler la hauteur.

Phare avant

Phare arrière


CEINTURES DE SECURITE

La twingo est équipée de ceintures de sécurité à enrouleurs, à l'avant comme à l'arrière. Elles sont du type 3 points.

Ceinture de sécurité


FREIN A MAIN

Le freinage à main se fait aux roues arrière et pour être correct, il doit parcourir 6 crans environ.

Le frein à main

IDENTIFICATION

On trouve une des deux plaques d'identification dans l'encoignure de la portière droite. Elle comporte une première partie donnant le type mine du véhicule et son numéro dans la série du type, la masse totale autorisée en charge, la masse totale roulante, la masse maximale sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière. Une seconde partie donne les caractéristiques techniques du véhicule, la référence peinture, le niveau d'équipement, le type de véhicule, le code sellerie, le complément de définition équipement, le numéro de fabrication et le code habillage intérieur.  Une seconde plaque est placée sur le carter moteur. Elle révèle son identité et son numéro de fabrication.

PORTES

Comme chacun sait, elles sont au nombre de 3 sur la twingo. Les vitres de portière sont à levage électrique. Devant les boutons permettant d'actionner les vitres se trouve celui permettant de régler les rétroviseurs extérieurs.

Intérieur de la porte


BOITE DE VITESSES

Le levier de commande de la boîte est situé au plancher et comprend 5 rapports, la première se trouvant devant à gauche. La marche arrière est à sa gauche et nécessite de soulever la bague située sous le pommeau pour être enclenchée. Notons la présence de deux porte gobelets juste devant le levier.

Le levier de vitesses (5 rapports)


COFFRE A BAGAGES

Pour le déverrouiller, appuyer sur le bouton poussoir. Il n'y a d'ailleurs plus de serrure sur ce dernier, depuis l'apparition de ce modèle. Le hayon reste ouvert automatiquement et une ampoule éclaire l'espace. La lunette arrière est solidaire du hayon et peut être retirée lors du transport d'objets encombrants.

Aperçu du coffre
L

Le logo twingo


SIEGES

Ils ont été particulièrement été bien étudiés sur la twingo et possèdent des positions multiples allant jusqu'à une position "couchette". Sans oublier le transport toujours possible d'objets encombrants, banquette arrière escamotée. Seules deux places assises sont proposées à l'arrière, chacune équipée d'un vide poche.
La banquette arrière


ROUES

La dimension des pneus est passée de 13 à 14 pouces sur la génération du présent modèle. Leur référence : 155/65 R 14. Les pressions de gonflage sont de 2,1 bars à l'avant et de 2 bars à l'arrière dans des conditions normales de conduite. La roue de secours, située sous le coffre, possède les mêmes dimensions.

Roue avant (155/65 R 14)


CLE

Une seule clé commande les 2 portes et l'antivol contact. La condamnation des portes est centralisée.

La clé


Dernière modification de la page : 09/02/2007 | Réalisation : Christophe GILLES | Contact : chgilles@free.fr